Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

« Le Niger fait un effort incroyable » Représentant résident du PNUD

« Le Niger fait un effort incroyable » Représentant résident du PNUD

(Niamey et les 2 jours) - « Il y a certes beaucoup de défis encore à relever, mais il faut aussi remarquer que le Niger fait un effort incroyable en dépit de tous ces différents défis : économique, sécuritaire, migration, changement climatique, extrémisme violent ». Ce sont en ces termes que s’est exprimée la représentante résidente du PNUD au Niger, Diana Louise OFWONA au sortir d’une audience que lui a accordé le chef de l’État ce 3 mars.

Au cours des échanges, la responsable onusienne et le chef de l’État ont échangé sur l’état des relations entre son organe et le Niger. Les différents programmes en cours au Niger, notamment ceux de stabilisation du bassin du Lac-Tchad et sur l’entrepreneuriat des jeunes ont été abordés. Les prochains projets ont également été au centre des échanges ainsi que les défis.

« Il y a en effet beaucoup plus à faire surtout sur l’indice de développement humain pour que le Niger soit au point en matière de développement, surtout en ce qui concerne l’éducation et la santé », a conclu Diana Louise OFWONA.

Rappelons que le Niger figure selon le dernier classement du PNUD dans les pays les moins avancés en ce qui concerne l’indice de développement humain.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.