Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : le directeur adjoint de l’OCHA félicite le pays pour sa politique humanitaire

Niger : le directeur adjoint de l’OCHA félicite le pays pour sa politique humanitaire

(Niamey et les 2 jours) - Le directeur adjoint de l’OCHA, David Carden en visite de travail au Niger depuis le 30 janvier s’est entretenu, mardi avec le Premier ministre, son excellence Brigi Rafini. Les échanges entre le chef du gouvernement et le responsable onusien ont notamment porté sur la situation humanitaire du pays.

Sur ce point, David Carden a félicité les autorités nigériennes pour leurs approches. « Je suis très content de constater comment les nigériennes s’investissent à fond dans cette démarche en étroite collaboration avec les services humanitaires », a -t-il déclaré à cet effet.

Les échanges ont aussi permis de « dégager les mécanismes pour mieux venir en aide aux populations les plus vulnérables du Niger », tel que le précise le diplomate onusien. Vantant les mérites du Niger, acteur clé de la scène régionale et internationale ces dernières années, l’ex-ambassadeur des Etats Unis a dit qu’il était « très impressionné par les liens fort entre les autorités nigériennes et la communauté internationale sur les affaires humanitaires. »

41461 niger locha fait le bilan de la situation humanitaire

David Carden rencontrera dans le cadre de son séjour en terre nigérienne les autorités ainsi que des acteurs humanitaires. Il devra aussi se rendre dans le département de Oualam pour témoigner son soutien aux populations victimes de terrorisme.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : l’OCHA fait le bilan de la situation humanitaire



Please publish modules in offcanvas position.