Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Le projet de logements sociaux au profit des travailleurs se précise

Le projet de logements sociaux au profit des travailleurs se précise

(Niamey et les 2 jours) - En juin 2020, le gouvernement avait décidé de mettre à la disposition des travailleurs des parcelles viabilisées. Cette promesse est en passe d’être ténue. En effet, le ministre des domaines, de l’urbanisme et du logement, Waziri Maman a effectué ce lundi, une visite à Bangoula sur le terrain qui est consacré à ces logements sociaux. Accompagné des syndicats des travailleurs, Waziri Maman a constaté de visu la disponibilité des 15 000 parcelles dont le lotissement et la viabilisation ont été confiés à une entreprise privée de la place.

Ces parcelles seront gracieusement mises à la disposition de leurs bénéficiaires qui auront à supporter que le coût de la clôture et de la mise en valeur du terrain, a indiqué le ministre. Aussi, le montant sera remboursé sur une période d’un à sept ans, en fonction des revenus. « Des facilités seront négociées avec les banques notamment la Banque de l’Habitat pour permettre aux travailleurs de mieux supporter les échéances », conclut Waziri Maman.

41427 logement sociaux 15 000 parcelles mis la disposition des travailleurs par gouvernement

Le Secrétaire général de la Confédération démocratique des travailleurs du Niger (Cdtn), Idrissa Djibril a pour sa part salué les efforts du gouvernement et a appelé les travailleurs Nigériens à saisir cette opportunité, en prenant notamment attache avec leurs syndicats respectifs, où ils pourront remplir les fiches et suivre les procédures d’acquisition.

Notons que dans le cadre du programme de Renaissance, le gouvernement a prévu la construction de 25 000 logements sociaux pour les travailleurs.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Niger : 15 000 parcelles vont être mises à la disposition des travailleurs


Please publish modules in offcanvas position.