Gestion publique

Diffa N’Glaa : à 47 jours des festivités le Premier ministre visite les chantiers

Diffa N’Glaa : à 47 jours des festivités le Premier ministre visite les chantiers

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre Brigi Rafini s’est rendu ce 31 octobre à Diffa, pour une série de visites sur les chantiers en cours pour la modernisation de la ville. Ce, dans le cadre de la célébration de la fête tournante de la république Diffa N’Glaa le 18 décembre prochain. L’objectif était de s’enquérir, de l’état d’avancement des travaux.

Ainsi, le Premier ministre s’est rendu sur le chantier de l’aéroport où sont construits un salon présidentiel, une nouvelle aérogare, et un nouveau poste de contrôle. Là, il a pu constater que les travaux étaient exécutés à un taux global de 70%.

Le chef du gouvernement s’est également rendu à la case présidentielle, au monument des martyrs, et à la tribune officielle.

« Je vois que les travaux sont en cours. C’est un fait. Je vois aussi que certains chantiers sont bien avancés et qu’il est possible qu’ils soient dans les délais. Cela est un point de satisfaction. C’est le cas de la case présidentielle, des infrastructures d’accueil de l’aéroport, à l’exclusion malheureusement de la piste pour laquelle les délais sont courts alors que les travaux n’ont pas démarré, et nous sommes à 47 jours du 18 décembre », a déclaré le Premier ministre.

« Nous souhaitons que tout le monde se mette à l’idée que, malgré les défis, le gouvernement tient à ce que ce programme se réalise, que la fête du 18 décembre se réalise à la date indiquée. C’est vrai que nous avons d’énormes défis notamment la pandémie, l’insécurité qui ne date pas d’aujourd’hui plus les élections », a-t-il rajouté.

Les travaux de modernisation dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre 2020 ou ‘’Diffa N’glaa’’ ont été lancés le 5 janvier 2020.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.