Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le Canada accorde 822 millions CFA pour renforcer la sécurité alimentaire à Maradi et Tillabery

Le Canada accorde 822 millions CFA pour renforcer la sécurité alimentaire à Maradi et Tillabery

(Niamey et les 2 jours) - Le Canada vient de confier une enveloppe de 822 554 000 de francs CFA au Fonds des Nations-Unies pour l’Alimentation (Fao) pour renforcer la résilience des ménages vulnérables face aux crises alimentaires dans la région de Tillabery (à l'ouest du pays) et Maradi (au centre). Ce projet vise essentiellement les ménages impactés par la crise sanitaire du Covid-19 et les inondations enregistrées en 2020. 

Selon le secrétaire général du gouvernorat de Maradi, Soumana Karimou, « cet accompagnement vient en appui aux initiatives développées au niveau régional pour soutenir les populations touchées par la pandémie », a-t-il indiqué ce jeudi 1er juillet, à l’occasion du lancement du projet à Maradi.

À terme, ce projet devrait renforcer les moyens de subsistance des ménages les plus vulnérables et des personnes déplacées, principalement les ménages dirigés par des femmes et accroître leur résilience aux chocs climatiques (sécheresse et inondation), à travers une amélioration de la productivité agricole et des infrastructures agricoles. L’idée au travers de ce projet est également de renforcer les capacités des institutions locales, communales de Maradi et Tillabéry pour la réduction et la prévention des risques de catastrophe et conflits.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.