Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

La Présidence de la République a abrité la première cérémonie d’au revoir de son histoire

La Présidence de la République a abrité la première cérémonie d’au revoir de son histoire

(Niamey et les 2 jours) - Le personnel de la présidence de la République a rendu un hommage au président de la République Issoufou Mahamadou en guise d’au revoir. C’était ce jeudi matin au cours d’une cérémonie sur le perron du palais avec l’ensemble du personnel ainsi que les services rattachés à la présidence. Tour à tour, les représentants des différents services ont prononcé des allocutions empreintes d’émotions, marquant ainsi leur fierté d’avoir servi le Niger aux côtés de celui dont le leadership a été célébré dans plusieurs domaines en Afrique et dans le monde. « Au-delà du peuple nigérien c’est monde entier qui vous honore aujourd’hui à travers les multiples récompenses notamment le prix Mo Ibrahim », a souligné Foumakoye Gado qui assure depuis quelques mois l’intérim du directeur de cabinet Ohoumodou Mahamadou, lui-même présent à la cérémonie. Foumakoye Gado d’ajouter, « votre parcours se doit d’inspirer des générations de nigériens désireux d’être utile à eux-mêmes et pour la nation ».

Prenant la parole à son tour, le président de la République a témoigné toute sa satisfaction en ce qui concerne la qualité de la collaboration avec le personnel de la blanche maison de Niamey. « Pendant ces 10 années au service du peuple nigérien, j’ai pu apprécier votre précieuse collaboration et votre contribution dans la mise en œuvre du programme de Renaissance » a déclaré le chef d’État qui cèdera dans quelques heures le fauteuil à son successeur Mohamed Bazoum.

 ceremonie presideence

Nous devons être fiers du travail accompli et des résultats obtenus a indiqué Issoufou Mahamdou, « Le Niger est en transformation et chacun de nous aura une histoire à raconter par rapport à cette aventure que nous avons vécue ensemble », conclut le président.

Notons que l’investiture du nouveau président de la République aura lieu ce vendredi à 10h au centre International Mahatma Gandhi.

Youssouf Sériba.


Please publish modules in offcanvas position.