Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : célébration de la 7e édition de la journée Nationale de la liberté de la presse

Niger : célébration de la 7e édition de la journée Nationale de la liberté de la presse

(Niamey et les 2 jours) - La maison de la presse a abrité ce 30 novembre, la célébration de la 7e édition de la Journée Nationale de la liberté de la presse.

Placée sous le thème « journaliste en période électorale », cette édition revêt un caractère particulier, car intervenant en plein cœur du processus électoral devant conduire le Niger à sa première alternance démocratique.

’A ce sujet, les journalistes et les médias jouent un rôle central dans le cadre du traitement de l’information et la lutte contre les fausses nouvelles’’, a fait savoir le ministre de la Communication Salissou Mahamadou Habi.

Pour sa part le président du Conseil d’administration de la maison de la presse Harouna Ibrahim a fait le récapitulatif des évènements ayant impacté le secteur au Niger durant l’année écoulée. Il a rappelé la disparition d’hommes de médias qui ont marqué l’année notamment, les décès de Souleymane Keita, Djouari Issiaka Comboary, Gaston Kouassi, Maman Abou, Rahinatou Kadri Koda, Zoubeirou Maman.

En conclusion, le PCA Harouna Ibrahim a tenu à « féliciter et encourager les médias nigériens de l’audiovisuel comme de la presse écrite et électronique pour leur pleine implication dans les actions de sensibilisation des populations contre la pandémie de la Covid-19. Grace à l'engagement et au professionnalisme dont ils ont fait montre, le Niger est en train d’enregistrer d’importants progrès dans cette lutte contre la propagation du COVID-19 ».

Notons que 2 concours de journalisme ont eu lieu en marge de cette journée. Il s’agit du Concours du journalisme en période électorale et le Prix spécial, ''Mariama Keita''.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.