Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Infrastructure : l’aéroport de Diffa sera baptisé du nom de Mamadou Tandja

Infrastructure : l’aéroport de Diffa sera baptisé du nom de Mamadou Tandja

(Niamey et les 2 jours) - L’infrastructure aéroportuaire de Diffa, ville principale de la région éponyme portera le nom de l’ancien président Mamadou Tandja, décédé le 24 novembre passé. La décision a été prise à l’issue du conseil des ministres de ce 27 janvier pour honorer la mémoire de celui qui durant plus de 10 ans a conduit la destinée du Niger.

Il ne s’agit pas là d’une première. Les principales infrastructures du Niger portent les noms des grands hommes et femmes qui ont marqué la vie de la nation. Ainsi l’aéroport international de Niamey, porte le nom d’Hamani Diori en hommage au premier président et père de l’indépendance ; l’aéroport international d’Agadez porte le nom du grand combattant Mano Dayak. Dans un autre registre, le principal musée du pays porte le nom de Boubou Hama, une grande figure politique et culturelle du pays.

Rappelons que le petit aérodrome de Diffa a été transformé en aéroport dans le cadre de la célébration de la fête tournante de la république qui a été toutefois été repoussé à une date ultérieure en raison d’un retard des travaux et de la crise sanitaire du coronavirus.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : l’ancien président Mamadou Tandja n’est plus


Please publish modules in offcanvas position.