Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Formation

Coopération : le Japon offre des livrets de mathématique à 3500 écoles de la région de Maradi

Coopération : le Japon offre des livrets de mathématique à 3500 écoles de la région de Maradi

(Niamey et les 2 jours) - Ce mercredi, le ministre de l’Enseignement primaire, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Yahouza Sadissou a réceptionné un important lot de livrets d’exercice de mathématique du cycle primaire, offert par le Japon destiné à 3500 écoles de la région de Maradi.   Ce don remis par l’Ambassadeur du Japon au Niger Kuramitsu Hideaki, entre dans le cadre du Projet Ecole Pour Tous (Ept).

Dans le détail, ce don est composé, de manuels sur le processus de mise en œuvre du paquet minimum axé sur la qualité, de livrets pre-mathematiques de thème allant de 1 à 12, et de guides facilitateur destinés aux enseignants.

« Ces documents vont permettre aux élèves et aux enseignants de mieux s’approprier des mathématiques parce qu’elles sont extrêmement importantes dans la formation à la vie sociopolitique et économique de chaque Nation », a indiqué Yahouza Sadissou.

Prenant la parole à la suite du ministre, l’ambassadeur japonais a souhaité « que le don octroyé, tout comme les autres projets réalisés par la coopération japonaise, contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la population nigérienne et au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays »

Notons que, le ministre Yahouza Sadissou a saisi cette occasion pour plaider auprès de l’ambassadeur du Japon, la cause des enfants en cessation de scolarité du fait de la fermeture des écoles pour cause d’insécurité. « Nous allons approcher la JICA pour qu’ensemble nous discutions sur les voies et moyens afin d’appuyer le gouvernement à mettre en place des dispositifs idoines dans ces zones d’insécurité qui peuvent permettre d’assurer l’éducation pour ces enfants », a-t-il indiqué.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.