Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Formation

Le Niger se dote d’une académie des sciences

Le Niger se dote d’une académie des sciences

(Niamey et les 2 jours) - La décision a été prise au cours du Conseil des ministres de ce 19 mars, de procéder à la création d’un groupement d’intérêt public, dédié à la promotion des sciences. Baptisée Académie des Sciences du Niger (ASNI), cette structure regroupera des personnalités scientifiques hautement qualifiées et servira de cadre de concertation, pour la participation effective à l’élaboration du savoir, à sa réactualisation et à sa diffusion, selon le communiqué sanctionnant la réunion du gouvernement.

Ledit communiqué poursuit en précisant que la création de cette Académie obéit à une recommandation de la 3e réunion des ministres chargés de la science et de la technologie des États membres de la CEDEAO. Rencontre qui s’est tenue à Cotonou en décembre 2018.

L’Académie des Sciences du Niger permettra de mobiliser le savoir au service du progrès, de la science et de l’innovation technologique. Elle servira aussi de cadre à la promotion de la culture de l’excellence scientifique et contribuera à l’amélioration des conditions de vie des Nigériens.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.