Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Finances publiques

Niger : un projet de loi porte le budget à 2 820 milliards FCFA

Niger : un projet de loi porte le budget à 2 820 milliards FCFA

 (Niamey et les 2 jours) - Le Conseil des ministres tenu ce lundi 12 juillet, a adopté un projet de loi portant modification de la loi de finance de l’année budgétaire 2021. Ainsi, dans le nouveau texte qui sera envoyé à l’assemblée Nationale pour adoption, le budget 2021 initialement équilibré en recette et en dépenses à 2 640 milliards FCFA passe à 2 820 milliards FCFA, soit une augmentation de 6,8 %, environ 182 milliards FCFA.

Le gouvernement explique cette révision à la hausse du budget de l’État par le contexte politique actuel du pays « caractérisé par la tenue des élections en fin d’année 2020 et début 2021 et qui a consacré l’installation des autorités élues avec de nouvelles priorités contenues dans le Programme de Renaissance Acte III du président de la République et déclinées à travers la Déclaration de Politique Générale du Premier ministre ».

La nouvelle configuration du gouvernement, traduite par la fusion de certains départements ministériels, l’obtention de ressources additionnelles et la nécessité de prendre en charge certains besoins supplémentaires rendent nécessaire une rectification de la loi de finance initiale, indique-t-on.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.