Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Finances publiques

Le Niger récolte 43 milliards FCFA sur le marché financier régional

Le Niger récolte 43 milliards FCFA sur le marché financier régional

 

(Niamey et les 2 jours) - Le Trésor public nigérien a levé 43 milliards de francs CFA sur le marché des titres publics UMOA-Titres ce jeudi 10 juin suite à une émission simultanée d’Obligations Assimilables au Trésor (OAT) de 40 milliards FCFA. Ceci, alors que son carnet de commandes totalisait 153 milliards FCFA, correspondant à un taux de couverture de 382%.

Les ressources collectées, serviront à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l'État estimé à 2 644,54 milliards FCFA, dans le cadre de la relance économique post-Covid-19.
En rappel, les obligations sont de maturités 3 ans et 7 ans et assorties de taux d’intérêt annuels respectifs de 5,6 % et 6,15 %.

Les nouvelles autorités nigériennes ont décidé de « soutenir la présence du Niger sur le marché financier régional notamment le marché des titres publics UMOA-Titres ».  Et à ce jour, le pays a mobilisé 179 milliards FCFA sur 435 milliards Fcfa correspondant à ses prévisions de ressources au titre de l’année 2021.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.