Finances publiques

Le Niger a libéré sa quote-part pour la construction du siège de l’ABN

Le Niger a libéré sa quote-part pour la construction du siège de l’ABN

(Niamey et les 2 jours) - Reçu en audience ce 5 octobre par le président de la République, le secrétaire exécutif de l’Autorité du bassin du Niger (ABN), M. Abderahim Biremé Hamid a évoqué au cours des discussions la possibilité de construction du siège de l’ABN, surtout que le Niger a libéré sa quote-part qui est de 612 millions de FCFA.

Il a également confié à la presse être venu rencontrer le Chef de l’État pour lui « rendre compte des activités de l’ABN de manière générale, partager avec lui certaines idées relatives aux inondations exceptionnelles que la ville de Niamey a endurées cette année, et aussi parler de l’organisation de l’ABN avec l’espoir d’adopter un nouvel organigramme qui va la booster dans ses missions ».

Le président de la République a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils allant dans le sens de l’amélioration des activités de cette institution, du renforcement de la collaboration avec des institutions sœurs, telle que le G5 Sahel.

L’autorité du bassin du Niger a vu le jour le 21 novembre 1980 pour remplacer la commission du fleuve Niger. Elle regroupe le Nigeria, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Tchad et le Niger.


Please publish modules in offcanvas position.