Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Finance

UMOA-Titres : le Niger lève 27,5 milliards de francs CFA

UMOA-Titres : le Niger lève 27,5 milliards de francs CFA

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a bouclé avec succès ce jeudi 26 novembre, une nouvelle opération sur le marché financier régional. Le pays qui effectuait une troisième sortie sur le marché ce mois (de novembre), a réussi a mobilisé 27,5 milliards de francs CFA.

Initialement parti pour recueillir 25 milliards de FCFA, l’Etat nigérien n’absorbera que 44,25% des soumissions totales, les investisseurs ayant souscrit à plus de 62 milliards.

Après 3 succès de rang enregistrés sur le marché régional, au titre des bons covid, cette troisième sortie du Niger sur le marché financier de l’ UMOA, au cours de ce mois de novembre, porte le montant total mobilisé à 65 milliards de FCFA, sur la période, contre 20 milliards en octobre, soit une augmentation de 45 milliards.

Du reste, ce montant permettra aux autorités gouvernementales nigériennes d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’État.

Rappelons que le remboursement des bons émis se fera le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 25 novembre 2021. La valeur nominale des bonds est de 1 million de francs CFA.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.