Finance

Niger : le FMI approuve un décaissement de 19,9 millions de dollars

Niger : le FMI approuve un décaissement de 19,9 millions de dollars

(Niamey et les 2 jours) - Ce 26 octobre, le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la sixième et dernière revue du programme économique et financier du Niger soutenu dans le cadre de la facilité élargie de crédit (FEC). Ainsi, le Fonds a approuvé le décaissement de la somme de 19,9 millions de dollars, ce qui porte le montant total des décaissements effectués dans le cadre de la FEC à 167,86 millions de dollars.  

« L’épidémie de COVID-19 est restée limitée au Niger, mais les mesures de confinement et les retards dans les projets étrangers réduiront probablement la croissance économique en 2020. Compte tenu de la structure de l’économie nigérienne, les effets à long terme seront probablement limités. La construction d’un oléoduc pour l’exportation de pétrole brut, qui devrait commencer en 2022, sera un atout important pour l’économie. Toutefois, les risques de dégradation des perspectives dominent, en raison des perspectives mondiales incertaines, la situation tendue en matière de sécurité dans les Sahel, et des catastrophes naturelles plus fréquentes », a déclaré Antoinette Sayeh, directrice générale adjointe du fonds.

L’accord triennal au terme de la facilité élargie de crédit (FEC) du Niger a été approuvé en 2017 pour un montant de 134,04 millions de dollars US en appui au plan national de développement économique lancé par les autorités.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Investissements directs étrangers : le FMI prend la défense des entreprises nigériennes

28 pays, dont le Niger, bénéficient d’une nouvelle aide du FMI



Please publish modules in offcanvas position.