Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Finance

Le Niger réussit un emprunt obligataire de 150 milliards CFA

Le Niger réussit un emprunt obligataire de 150 milliards CFA

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a enregistré un succès sur le marché financier de l’UMOA en réalisant une clôture anticipée d’un emprunt obligataire par appel public à l’épargne le 16 août 2021, visant à mobiliser 150 milliards FCFA. Initialement prévue pour durer jusqu’au 3 septembre prochain, l’opération baptisée « TPN 6,3 % 2021-2031 » bouclée le même jour, a rapporté 150 milliards FCFA au Trésor Public du pays.

Djibril Beidari Touré, DG de la SGI Niger, arrangeur et chef de file, a expliqué que cette opération émise sur une maturité de 10 ans et assortie d’un taux d’intérêt de 6,3% l’an, a été souscrite à hauteur de 250 %.

De l’avis de certains experts, cette performance du Niger s’explique par une disponibilité de liquidité causée par la politique monétaire de la BCEAO qui a maintenu son taux directeur à 2 %. 

Notons qu’à cette même date, le pays sahélien a levé 90 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’Umoa via des Bons de soutien et de résilience d’une maturité de 364 jours L’opération a enregistré un taux de couverture de 155 %.

Mawulolo Ahlijah

 Lire aussi:

UMOA-Titres : 90 milliards FCFA dans les caisses du trésor nigérien


Please publish modules in offcanvas position.