Finance

Niger : inauguration de l’hôtel des finances

Niger : inauguration de l’hôtel des finances

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a présidé, ce jeudi 15 octobre 2020, la cérémonie d’inauguration de l’hôtel des finances. Le nouveau bâtiment, dont la construction a coûté 25 milliards de francs CFA, abritera le ministère des Finances.

L’édifice domine le quartier administratif de Niamey. Situé en face du lycée Issa Korombé, il comprend plus de 600 bureaux, une dizaine de salles de réunion, un Datacenter, 3 salles machines, une salle pilote, une salle d’archivage, une bibliothèque et un parking pouvant accueillir plus de 200 véhicules. La superficie couverte est de 22.700 m2.

La construction de ce bâtiment dont le chantier avait été lancé le 19 février 2009, s’inscrit dans le processus de modernisation de la ville de Niamey et l’amélioration des conditions de travail des agents publics. Il devrait aussi permettre de rassembler tous les fonctionnaires du ministère des finances autrefois dispersé aux quatre coins de la ville en un même endroit.

Rappelons que le maître d’œuvre est la société turque SUMMA qui avait également assuré entre autres la réhabilitation de l’aéroport de Niamey.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.