Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Finance

UMOA Titres : 33 milliards dans les caisses du Trésor nigérien

UMOA Titres : 33 milliards dans les caisses du Trésor nigérien

 

(Niamey et les 2 jours) - Le 11 février dernier, le Niger a levé 33 milliards sur le marché des titres publics de L’UMOA.  Les émissions ont été faites sous forme de Bon Assimilable du Trésor (BAT) d’une maturité d’un an et ont enregistré un taux de couverture de 250 %.

En effet, l’opération a recueilli une commande de 75,12 milliards de dollars alors que le pays n’était qu’à la recherche de 30 milliards. Le Niger n’a toutefois souhaité retenir que 33 milliards ce qui représente un taux d’absorption de 43,9 %.

Les principaux souscripteurs venaient du Togo (15 milliards), du Niger (5,5 milliards) de la Côte-d’Ivoire (5,5 milliards) du Burkina Faso (4,5 milliards) et du Sénégal (2,8 milliards). Le taux marginal se situe quant à lui à 4,5 % le taux moyen pondéré à 4,4 % et le rendement à 4,6 %. La date d’échéance est fixée au 10 février 2022.

Il s’agit là de la deuxième sortie du Niger sur le marché des titres public de l’UMOA cette année. Le 14 janvier, le pays avait lancé une première émission d’Obligation Assimilable du Trésor (OAT) d’une maturité de 3 ans. Il avait ainsi recueilli 22 milliards.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.