Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Energies

Énergie : 100 localités électrifiées au cours des 100 premiers jours du président Bazoum

Énergie : 100 localités électrifiées au cours des 100 premiers jours du président Bazoum

(Niamey et les 2 jours) - Au cours des 100 premiers jours du président Bazoum, une centaine de localités ont pu être connectées au réseau électrique. L’information a été rendue publique par les sources gouvernementales qui précisent que l’objectif initial pour cette période était d’apporter l’énergie électrique à 58 localités. Soit un taux de réalisation d’un peu plus de 170 % sur la période.

D’après les sources visées, toutes les régions du pays ont bénéficié des travaux. La région qui a enregistré le plus de localités électrifiées est celle de Dosso où 29 lignes ont été construites. Viennent ensuite les régions de Tahoua (8 centrales et 13 lignes), Zinder (21 lignes), Maradi (17 lignes), Tillabéry (9 lignes) et Agadez (1 centrale, 2 lignes).

Cette performance jette les bases du volet énergétique du programme de Renaissance Acte 3 autour duquel le président Bazoum avait axé sa campagne électorale. D’après les données officielles, le taux d’électrification au Niger tourne autour de 20 %.

 

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi :

Énergie : 465 millions $ pour l’accès à l’électricité dans 3 pays, dont le Niger

Niger : 161 milliards FCFA pour l’électrification de 432 localités d’ici 2025.



Please publish modules in offcanvas position.