Energies

Prix du Gaz : l’ARSE sonne la fin de la récréation

Prix du Gaz : l’ARSE sonne la fin de la récréation

(Niamey et les 2 jours) - Le Directeur général de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), Ibrahim Nomao a déclaré il y a quelques jours que son institution allait veiller, à compter du 1er novembre 2020, au respect strict des tarifs officiels fixés pour la vente des bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (gaz domestique).

Ainsi ces prix sont fixés à 3750 F pour les bouteilles de 12,5 kg, 1800 F pour les bouteilles de 6 kg, et 900 F pour les bouteilles de 3 kg ; les contrevenants s’exposeront aux sanctions prévues par les textes réglementaires a assuré Ibrahim Nomao.

Selon le DG de l’ARSE, cette décision intervient en réponse aux nombreuses plaintes des consommateurs. « Il a été malheureusement constaté que ces prix ne sont pas respectés dans tous les points de vente visités dans la région de Niamey », a souligné Ibrahim Nomao qui a précisé que d’après le constat fait par les enquêteurs, la bouteille de 12.5kg est cédée entre 4000F et 5000F, au lieu de 3750F et celle de 6kg, est cédée entre 2000F et 2500Fau lieu de 1800F. « Il ressort donc une disparité notoire à la hausse des prix de vente du GPL dans les différents dépôts visités dans la Région de Niamey », a-t-il poursuivi.

Pour veiller au respect de ces nouvelles mesures, l’ARSE a fait confectionner des plaques.  Ces plaques qui, apprend-on, seront distribuées gratuitement à tous les revendeurs. Il reviendra dès lors aux consommateurs de défendre, au cas échant, leurs intérêts en saisissant l’ARSE pour tous manquements.

En cas d’irrégularité observée dans les prix, les consommateurs sont appelés à contacter les numéros suivants. : 81 24 8 0 25 / 83 38 44 53 / 20 72 50 31.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.