Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Education

Éducation : Le Pakistan offre 100 bourses aux étudiants nigériens

Éducation : Le Pakistan offre 100 bourses aux étudiants nigériens

(Niamey et les 2 jours) - Le Président pakistanais, Dr Arif Alvi, a annoncé le 10 août dernier que son pays allait offrir 100 bourses d’études au Niger sur la période 2021-2022. C’était au cours d’un entretien qu’il a eu avec le président de l’Assemblée nationale Seyni Oumarou qui effectue une visite officielle au Pakistan.

Le chef de l’État pakistanais a discuté des questions de coopérations bilatérales entre leurs deux pays avec le président du parlement. « Le Pakistan attache une grande importance à ses relations fraternelles avec le Niger et souhaite élargir le champ de la coopération dans tous les domaines d’intérêt mutuel », a-t-il déclaré.

De son côté, Seyni Oumarou a sollicité l’assistance du Pakistan pour le développement du système d’irrigation afin d’accroître la production agricole et mettre fin aux crises alimentaires. Le chef de l’État a accédé à cette demande et promis que son pays aiderait le Niger dans le domaine agricole.

Notons que le président de l’Assemblée nationale s’est également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi. La coopération économique et commerciale a été au cœur de leurs échanges. Tous deux, membres de la Oummah islamique, le Niger et le Pakistan entretiennent des relations de coopération dans de nombreux secteurs. Au début de sa visite au Pakistan, Seyni Oumarou et son homologue pakistanais ont signé un mémorandum d’entente liant les assemblées des deux pays.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.