Education

Niger : grogne à l’Université de Zinder

Niger : grogne à l’Université de Zinder

(Niamey et les 2 jours) - Les étudiants de l’université de Zinder, l’une des principales universités publiques du Niger sont sortis par centaine dans les rues de la ville, ce 1er octobre à l’initiative de la section locale de l’Union des Scolaires Nigériens (USN). Ce, pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie et d’étude. Le point de chute de la manifestation a été le gouvernorat de la région où les étudiants ont fait un sit-in.

Dans les détails, les étudiants reprochent aux autorités en charge de l’enseignement universitaire une attitude d’indifférence et réclament la construction de laboratoires (quasi inexistants) dans la totalité des facultés, la construction de nouveaux amphithéâtres et de nouvelles infrastructures de logements.

Rappelons que pareillement à cette manifestation, une délégation de L’USN est à Niamey pour rencontrer le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et discuter des problèmes que rencontrent les étudiants à l’université de Zinder.


Please publish modules in offcanvas position.