Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

Oumarou Dogari du Moden Lumana élu Maire de Niamey

Oumarou Dogari du Moden Lumana élu Maire de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - 48 heures après l’installation des nouvelles autorités locales, les conseillers communaux de la ville de Niamey ont procédé à l’élection du maire de la ville ce mercredi 28 avril à l’Hôtel de Ville de Niamey.

C’est le candidat du parti de l’opposant Hama Amadou qui l’emporte avec 25 voix contre 20 pour son challenger Ibrahim Moussa Amadou du Pnds. Oumarou Dogari fait ainsi son retour à la tête de la Mairie de Niamey, poste d’où il a été limogé en septembre 2013 par une décision du conseil des ministres pour « acte de mauvaise gestion (…) endettement irrégulier et d’autre part, hypothèque irrégulière sur des biens insaisissables », indiquait le rapport du ministère de l’intérieur.

Ingénieur en génie civil de formation, Omarou Dogari est un briscard de la politique, plusieurs fois élu député au titre du 3e arrondissement de Niamey. Arrêté en 2016 avec une dizaine d’officiers de l’armée et d’autre cadre du parti Lumana dans une présumée affaire de coup d’État manqué, il sera libéré un an plus tard.

Oumarou Dogari succèdera à Moctar Mamoudou qui a été nommé en août 2017 président de la délégation spéciale de la ville de Niamey par arrêté.

Youssouf Sériba            



Please publish modules in offcanvas position.