Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

Niger : Alerte à la canicule

Niger : Alerte à la canicule

(Niamey et les 2 jours) - Les fortes températures ressenties par les Nigériens depuis le début du mois d’avril vont grimper encore plus. L’annonce a été faite par le service de la météorologie nationale qui évoque l’installation progressive de la mousson.

Ainsi, selon le directeur de la météorologie nationale, Katiellou Gaptia Lawan, les températures qui tournaient autour de 45 ° Celsius, devraient connaître une augmentation dans les jours à venir. Cette augmentation est déjà effective dans les régions de Tillabery, de Niamey et de Dosso où la chaleur est devenue plus intense. 

Cette canicule devrait s’étendre sur les 20 derniers jours du mois sacré de ramadan. Cela pourrait rendre cette période de jeûne et de privations encore plus pénible pour les fidèles musulmans. « Le ramadan intervient à une période particulièrement chaude, et comme nous le savons, les mois d’avril et de mai sont les mois les plus chauds au Niger », a déclaré Katiellou Gaptia Lawan à cet effet avant d’inviter les Nigériens à faire preuve de résilience.

Situé au cœur du Sahel, le Niger enregistre une longue saison sèche qui dure 9 mois et une courte saison pluvieuse de 3 mois. Si la première s’accompagne souvent d’une forte canicule, la seconde a donné lieu sur les 3 dernières années à de graves inondations ayant entraîné des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.