Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Niger : Mohamed Bazoum élu président avec 55,75 % des voix

Niger : Mohamed Bazoum élu président avec 55,75 % des voix

(Niamey et les 2 jours) - Mohamed Bazoum, ancien ministre de l’Intérieur et des Affaires étrangères vient d’être élu président de la République du Niger avec 55,75 %. C’est ce qui ressort des résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante rendue publique ce 23 février en fin d’après-midi. Il arrive ainsi devant l’ancien président Mahamane Ousmane qui obtient lui 44,25 % des suffrages exprimés. 

Le nouveau président qui a axé sa campagne sur la mise en œuvre d’un plan de renaissance acte 3 dans la continuité du président sortant Issoufou Mahamadou, aura la lourde tâche de répondre aux besoins des Nigériens en matière de sécurité et de services sociaux. Malgré les nombreux projets initiés, le pays figure toujours au bas de l’échelle sur l’indice de développement humain. Il devra aussi redorer le blason de la gouvernance, entaché par les scandales de corruption à répétition.

L’opposition qui dénonce un hold-up électoral a déjà lancé une mobilisation massive en faveur de la vérité des urnes. Des échauffourées sont signalées dans de nombreux quartiers de Niamey ainsi que dans de nombreuses localités de la région de Tillabéry.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.