Economie

PASOC III : plus de 2 milliards FCFA accordés aux OSC nigériennes

PASOC III : plus de 2 milliards FCFA accordés aux OSC nigériennes

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre du développement communautaire et de l’aménagement du Territoire, Amani Abdou, a présidé ce 12 octobre, à l’Hôtel Bravia de Niamey, la cérémonie de remise officielle des subventions aux organisations bénéficiaires dans le cadre du Programme d’appui à la société Civile (PASOC III).

Au total, 10 Organisations de la société civile nigérienne porteuses de projets dans les domaines de la migration, de l’environnement, de la gouvernance locale, de la paix, de la sécurité et du droit de l’enfant bénéficieront chacune, d’une subvention comprise entre 180 à 220 millions FCFA pour un total de plus de 2, 152milliards FCFA.

Dans son allocution, le ministre Amani Abdou est revenu sur les critères utilisés lors du processus de sélection des ONGs.  Ainsi, apprend-on, outre des critères de l’Union Européenne, ceux liés à l’assainissement du secteur des ONG /AD engagé par le gouvernement ont été aussi mis en avant.

Présent à la cérémonie, l’Ambassadeur de l’Union européenne en République du Niger, Denisa-Elena IONETE a rappelé le rôle de la société civile en matière de bonne gouvernance.

Rappelons que le programme d’appui à la société civile (PASOC phase III) est financé à hauteur de plus de 4 milliards 532 millions FCFA soit environ 6,3 millions euros, et fait suite à deux précédents appuis à la société civile (PASOC I et II).

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.