Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Economie

Voici le patrimoine de Bazoum Mohamed

Voici le patrimoine de Bazoum Mohamed

(Niamey et les 2 jours) - Comme tout chef d’État entrant en fonction au Niger, le patrimoine du président de la République Bazoum Mohamed a été évalué par la Cour Constitutionnelle. C’était au cours de son audience tenue le 6 avril à quelques heures de l’investiture du nouveau président de la République. 

Estimé cumulativement à environ 573 millions FCFA, ce patrimoine est composé de biens immobiliers, mobiliers, de biens culturels, de bétails et quelques comptes en banque.
On note entre autres, 600 têtes de bovins évaluées à 70 millions FCFA, et 65 têtes de chameaux évaluées à 11 millions de FCFA.

Comme biens immobiliers, Bazoum Mohamed détient une dizaine de maisons en « dur et semi dur » entre Niamey et Tesker (Zinder). De ces maisons, la plus importante en termes de valeur estimée est sa résidence de Niamey, occupée jusqu’à une date récente. Située au quartier ''recasement'' dans le 2e arrondissement et bâtie sur un terrain de 600 m2, elle est évaluée à 65 millions de FCFA, selon le procès-verbal de la Cour Constitutionnelle.

Mohamed Bazoum détient par ailleurs, 3 comptes en banque dont 2 au Niger, indique la Cour Constitutionnelle.

Enseignant de carrière devenue politicien, Bazoum Mohamed a été plusieurs fois élu député avant de passer 10 années au gouvernement de Brigi Rafini, au poste de ministre des affaires étrangères, ensuite à la tête du ministère de l'Intérieur.

Youssouf Seriba


Please publish modules in offcanvas position.