Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

Mahamat Idriss Deby en visite au Niger

Mahamat Idriss Deby en visite au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le Général Mahamat Idriss Deby, président du conseil militaire de transition tchadien, est arrivé ce 10 mai à Niamey dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Il s’agit de son tout premier déplacement à l’étranger. Accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Hassoumi Massoudou, le nouveau chef de l’état tchadien a ensuite été conduit à la présidence de la république où l’attendait son homologue nigérien.

Les discussions entre Mohamed Bazoum et le nouvel homme fort du Tchad ont porté sur les relations entre leurs deux pays et sur l’état du processus de transition. « Nous sommes venus ici pour réaffirmer notre amitié et pour remercier le président Bazoum pour tout le soutien qu’il nous a témoigné depuis le décès du Maréchal du Tchad », a déclaré Mahamat Idriss Deby. Il a également affirmé qu’il rendrait visite au contingent tchadien stationné à Téra dans le cadre de la force conjointe du G5 Sahel.

101 Sans titre copy

Notons que cette visite intervient alors que l’armée tchadienne a récemment déclaré avoir mis fin à la rébellion du FACT. Le président Mohamed Bazoum rappelons-le, a été choisi comme médiateur dans la crise tchadienne. Le général Mahamat Idriss Deby qui a succédé à son père Idriss Déby Itno est contesté par une partie de l’opposition et la société civile qui dénonce un coup d’État.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.