Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Economie

Niger : 76 mille tonnes de céréales à bas prix pour 154 000 ménages à Dosso

Niger : 76 mille tonnes de céréales à bas prix pour 154 000 ménages à Dosso

(Niamey et les 2 jours) - A compter de ce 10 mars, et ce, pour les six mois à venir, les populations de la région de Dosso bénéficieront de la vente à prix modérés de 76 262 tonnes de céréales au profit de 154 000 ménages, soit environ plus d’un million de personnes.

Ces céréales mises en vente seront placées dans les chefs-lieux des communes ciblées et seront vendues à un prix fixe de 13 000 FCFA le sac de 100 kg, soit 130 FCFA le kilogramme.

En effet, face à l’insécurité alimentaire qui plane sur les populations vulnérables en raison entre autres, des conditions climatiques précaires, de l’extrême pauvreté et la forte croissance démographique, le gouvernement nigérien a initié un programme d’assistance alimentaire. L’une des composantes est l’opération de vente de céréales à bas prix sous la responsabilité du ministère en charge du commerce. 

Cette opération n’est pas à sa première. Ainsi en 2020, le gouvernement a acheté et mis en place à travers l’OPVN (Office des Produits Vivriers du Niger), 74 244 tonnes de céréales.

« Ceci a permis d’une part de soulager la souffrance des populations les plus démunies et d’autre part de stabiliser les prix des céréales sur les marchés avec une incidence positive sur le niveau général de l’inflation », a indiqué le ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Sadou Seydou. 


Please publish modules in offcanvas position.