Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

La coalition Bazoum 2021 remobilise ses partis membres en vue de l’ultime bataille

La coalition Bazoum 2021 remobilise ses partis membres en vue de l’ultime bataille

(Niamey et les 2 jours) - En perspective du 2e tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 21 février prochain, la coalition « Bazoum 2021 » a animé un point de presse ce lundi 4 janvier afin de remobiliser ses troupes pour la quête du fauteuil présidentiel. La coalition Bazoum 2021  lance appel à tous les membres de la Mouvance présidentielle (MRN) à se joindre à leur camp «  pour une victoire éclatante du camarade Bazoum Mohamed afin de poursuivre les œuvres salvatrices de son excellence, le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou » peut-on lire dans la déclaration.

 bazou3

Cette déclaration est non seulement un appel à la remobilisation mais constitue aussi un clin d’œil pour certains acteurs de la compétition électorale ayant réalisé des scores significatifs au premier tour et dont le soutien peut être important pour le 2e. Il s’agit de Seyni Omar du Mnsd arrivé en 3e position avec 8,95% des voix au premier tour et Albade Abouba du Mpr Jamhurya arrivé en 4e position crédité de 7,07% des voix, tous deux membres de la Mrn.

D’ici l’ouverture de la  campagne pour le 2e tour ces compétiteurs devraient se prononcer chacun en faveur d’un camp. La coalition « Bazoum 2021 » d’un côté et la « Coalition pour l’Alternance » Cap 20-21 de l’autre. C’est dire que les prochains jours seront intenses en tractations politiques, chacun des camps voulant s’assurer du report des voix des candidats éliminés.

Pour rappel le 2e tour du scrutin présidentiel se tiendra le 21 février prochain. Il opposera Mohamed Bazoum du Pnds Tarayya crédité de 39,33% des voix selon les résultats globaux provisoires et Mahamane Ousmane du Rdr Tchandji crédité de 16,99% au premier tour.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.