Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

Niger : la campagne de vaccination contre la Covid-19 étendue à toutes les régions

Niger : la campagne de vaccination contre la Covid-19 étendue à toutes les régions

(Niamey et les 2 jours) - Lancée le 29 mars passé, dans la capitale Niamey, la campagne de vaccination contre la Covid-19 vient d’être étendue ce 4 mai, à toutes les régions du pays. L’annonce a été faite par le ministre de la santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara qui a indiqué que toutes les dispositions seront prises pour que les centres de vaccination disposent, en permanence, de vaccins conservés dans les conditions requises.

Le ministre a souligné que des consignes strictes ont été données dans toutes les régions du pays pour que le vaccin AstraZeneca soit administré aux personnes âgées de 55 ans et plus et le vaccin Sinopharm, aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Rappelons que le Niger a reçu 400 000 doses du vaccin Sinopharm et 350 000 doses d’AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax.

A ce jour, le pays compte 5 261 cas confirmés de coronavirus dont 4 865 guéris, 191 décès et 205 cas actifs dont 18 en état critique. Ce sont environ 10 000 personnes résidentes dans la région de Niamey qui se sont déjà fait vacciner.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.