Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

Niger : Le portefeuille de la banque mondiale culmine à 1600 milliards FCFA

Niger : Le portefeuille de la banque mondiale culmine à 1600 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le portefeuille de la Banque mondiale au Niger a atteint 3 milliards $, soit environ 1600 milliards Francs CFA a annoncé Ousmane Diagana, son Vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, lors d’une rencontre avec les gens des médias.

Ce portefeuille qui couvre tous les domaines de coopération est le plus important en termes de volume que l’institution financière dispose par pays dans les régions de l’ouest et du centre de l’Afrique, a précisé le haut fonctionnaire. « Ce portefeuille représente aujourd’hui 50 % de tous les engagements que la Banque mondiale a eus au Niger depuis 1964 où elle y a financé le premier projet. Depuis lors, la banque a consacré un peu plus de 6 milliards $ au pays », a-t-il déclaré.

Le représentant de la Banque mondiale a également promis de travailler à ce que ses interventions au Niger soient en phase avec les priorités stratégiques du pays afin d’avoir plus d’impact sur le quotidien des populations. Ousmane Diagana a mis l’accent sur l’importance des investissements dans le secteur privé, dans le capital humain et celui des réformes.

Le fonctionnaire de l’institution de Bretton Woods a pu constater les réalisations du projet Filets Sociaux financées par la banque mondiale et l’État d’avancement des travaux du barrage de Kandadji, entre autres.

 

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.