Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

Des investisseurs pakistanais en prospection au Niger

Des investisseurs pakistanais en prospection au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Un groupe d’investisseurs pakistanais, conduit par l’ambassadeur du Pakistan au Niger, Ahmed Ali Sirohey, a été reçu ce 3 mai par le président Mohamed Bazoum. Les échanges ont porté sur les possibilités d’investissement qu’offre le Niger à ces investisseurs et sur le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.

48571 bazoum et investisseurs du pakistan riz et tracteurs

Le diplomate pakistanais a déclaré à la sortie d’audience que les Hommes d’affaires de son pays projetaient d’investir dans le domaine agricole, notamment pour la production du riz et qu’une usine de fabrication de tracteurs pourrait bientôt voir le jour au Niger. Il a également ajouté que ces investissements allaient commencer le plus rapidement possible.

« Le président de la République nous a assuré de tout son soutien et a aussi promis d’instruire les ministères concernés en vue de discuter avec les investisseurs pour leur offrir l’environnement convenable afin d’entreprendre les investissements nécessaires », a affirmé l’ambassadeur pakistanais.

Ibrahim Bin Maqsood, le chef de la délégation des investisseurs a de son côté, affirmé que le riz qui sera produit au Niger, sera de bonne qualité et d’un prix compétitif.

Notons qu’au début du mois d’avril, un autre groupe d’investisseurs pakistanais avait déclaré être intéressé par la reprise de l’usine textile de Niamey et par l’implantation de tanneries industrielles.

Le Niger et le Pakistan sont tous deux, membres de la Oummah Islamique, et entretiennent de ce fait, des relations de coopération dans les secteurs industriels, commerciaux, éducatifs et sanitaires depuis de nombreuses années.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.