Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

Le gouvernement lance la semaine nationale de la solidarité.

Le gouvernement lance la semaine nationale de la solidarité.

(Niamey et les 2 jours) - Célébrée chaque année durant le mois béni de Ramadan, la semaine nationale de la solidarité a été lancée ce lundi 3 mai, sous l’égide du ministre de la santé publique, de la population et des affaires sociales, Idi Illiassou Mainassara.

Cette semaine constitue une opportunité pour « promouvoir l’entraide, et mieux comprendre les préoccupations des personnes en situation de vulnérabilité afin de les soutenir efficacement et favoriser ainsi leur autonomisation », a indiqué le ministre.

En effet, « la solidarité constituant la base de fondation de nos sociétés, accomplir des actes solidaires favorisent l’union des communautés, permet le développement, la cohésion sociale et la protection des personnes les plus démunies », a souligné Idi Illiassou Mainassara.

L’année 2020 qui a été marquée par la pandémie de la Covid-19, précédée des inondations de 2020, a gravement affecté l’économie nigérienne, plongeant certaines couches sociales dans une situation de vulnérabilité. Cette situation a fortement réduit les investissements étrangers et provoqué la hausse des dépenses publiques en matière de santé.

A l’occasion du lancement de cette semaine de la solidarité, le ministre a annoncé la mise en place d’un système de protection sociale solidaire en faveur des plus vulnérables. « Ce projet vient renforcer les actions déjà entreprises par le gouvernement en collaboration avec les partenaires au développement, dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 de la politique nationale de protection sociale adoptée en 2011 », conclut l’autorité ministérielle.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.