Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Economie

Clara Ana De Sousa, nouvelle directrice de la Banque mondiale pour le Sahel

Clara Ana De Sousa, nouvelle directrice de la Banque mondiale pour le Sahel

(Niamey et les 2 jours) - L’économiste mozambicaine Clara Ana De Sousa est la nouvelle directrice de la Banque mondiale pour les pays du Sahel, à savoir, le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et le Niger. Elle quitte ainsi son poste de directrice de l’unité Stratégie et opérations de l’IDA, où elle était responsable de la reconstitution et de la gestion de l’IDA. Elle sera basée à Bamako, au Mali.

« C’est un plaisir de revenir au Mali en tant que nouvelle directrice nationale après avoir eu la chance de travailler dans ce pays il y a onze ans. La Banque mondiale est profondément engagée dans la région du Sahel et en a fait une priorité pour l’Association internationale de développement (AID) - avec l’adoption d’une approche intégrée dans le cadre de l’Alliance Sahel. », a déclaré la nouvelle directrice.

Clara Ana De Sousa a ensuite précisé que sa priorité serait de travailler avec les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les partenaires de développement pour soutenir une reprise résiliente, stimuler la création d’emplois, autonomiser les femmes et les jeunes, et d’aider à renforcer la résilience climatique.

Clara de Sousa fut directrice exécutive à la Banque du Mozambique, directrice et chargée de cours à la faculté d’économie de l’Université Eduardo Mondlane de Maputo. Elle a rejoint la Banque mondiale en 2005 en tant qu’économiste principale au sein du secteur des politiques économiques dans la région Amérique latine et Caraïbes. Elle a depuis, occupé divers postes à responsabilité progressive en Afrique et à la vice-présidence du financement du développement.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.