Banque

Ahoua Coulibaly, nouvelle représentante de IFC au Niger

Ahoua Coulibaly, nouvelle représentante de IFC au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le groupe de la banque mondiale vient de procéder à la nomination d’Ahoua Coulibaly en qualité de nouvelle représentante de la Société Financière Internationale (IFC) pour le Niger.

La nouvelle représentante aura (dans l’urgence) pour mission la mise en œuvre de la réponse COVID-19 d’IFC au Niger. Elle devra durant son mandat travailler en étroite collaboration avec Ronke Ogunsulire, la représentante régionale d’IFC basée à Accra, ainsi que les équipes de la Banque mondiale et de la MIGA, pour œuvrer à l'augmentation des interventions de l'organisme dans les secteurs-clés tels que les infrastructures et l'agroalimentaire.

Ahoua Coulibaly est de nationalité ivoirienne. Titulaire d’un master en gestion de l’école Supérieure de commerce Tours-Poitiers, et d’une licence en administration économique et sociale de l’université Montesquieu Bordeaux IV, elle possède une forte expertise sur les projets Partenariat Public-Privé (PPP). Elle a notamment travaillé pour le fonds d'investissement international Meridiam SAS à Dakar, et Bouygues construction à Paris et à Abidjan.

L’IFC est membre du Groupe de la Banque Mondiale et se consacre au secteur privé. Elle intervient au Niger depuis 2007 à travers des investissements et des services-conseils au gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.