Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Agro

Inondations : 32 000 poules pondeuses périssent dans une ferme avicole

Inondations : 32 000 poules pondeuses périssent dans une ferme avicole

(Niamey et les 2 jours) - Les inondations engendrées par les fortes précipitations de 2020 n’ont pas épargné le secteur avicole. La ferme Aviniger située dans le 5e arrondissement de Niamey a été inondée, causant d’énormes dégâts. En effet, c'est en tout 32000 poules pondeuses qui ont été englouties par les eaux (d’août 2020).

A ce bilan peu reluisant, viennent s’ajouter les dommages matériels qui se caractérisent essentiellement par la submersion d’une bonne partie des infrastructures de cette ferme.

Alors que l’Etat du Niger fait depuis quelques semaines l’inventaire, des dommages causés par ces inondations, ce désastre (de la ferme Aviniger) vient encore un peu plus noircir, un bilan, jusque-là déjà rendu peu enviable, notamment par les pertes matérielles enregistrées dans la région de Maradi, ou encore le lourd tribut payé par le secteur rizicole.

36637 inondations 32 000 poules pondeuses pries dans une ferme avicole sey

Vue aérienne de la ferme Aviniger avant les inondations

Du reste, pour ce qui mérite d’être considéré comme un véritable drame économique, il est tout à fait envisageable qu'une réelle attention au plus haut sommet de l’État, soit de mise.

En effet, Aviniger c’est 20% de l’offre National en produits avicole et quelque 80 salariés et plus de 30 travailleurs journaliers.

Notons que plusieurs dizaines de TP-PME ont subi les conséquences de cette situation et la plupart de ces structures ont dû fermer les portes.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.