Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Agro

Lancement de la première édition de la semaine nationale du Paysan

Lancement de la première édition de la semaine nationale du Paysan

(Niamey et les 2 jours) - Le département de Margou dans la région de Dosso a servi de cadre au lancement de la première édition de la semaine nationale du paysan. Ainsi, cet événement (la première du genre), a en effet rassemblé des agriculteurs, des éleveurs et des pécheurs venus des 8 régions du Niger, ainsi que des représentants des instituts de recherche et de développement.

Dans son allocution, Ambaly Bouweye représentant le gouverneur de Dosso a félicité les membres de la plateforme paysanne du Niger et ceux de la plateforme écologique Raya-Karkara, organisatrice de cette première édition.

Pour sa part, le président de la plateforme paysanne du Niger, Djibo Bagna a souligné que « cette semaine sera l’occasion de viabiliser la maison du paysan de Margou, en faisant d’elle un véritable centre surtout que Margou est un carrefour pour le dallol ».

Notons que les travaux seront axés sur le secteur agricole et ses sous-secteurs. Des discussions seront notamment, menées sur l’initiative 3N du président de la République, SE Issoufou Mahamadou, les défis et perspectives du secteur agricole au Niger entre autres.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.