Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Agro

Agriculture : plus de 600 villages déclarés déficitaires dans la région de Maradi

Agriculture : plus de 600 villages déclarés déficitaires dans la région de Maradi

(Niamey et les 2 jours) - La forte pluviométrie de cette année et les inondations (qu'elle a entrainées) ont provoqué la destruction de milliers de surfaces agricoles. Ainsi dans la région de Maradi, 646 villages sur 2673 sont déclarés déficitaires. L’annonce a été faite à l’issue de la tournée de 4 jours qu’a effectués le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Gado Sabo Mostar dans la localité.

Le ministre a profité de l’occasion pour annoncer que l’État a déjà anticipé pour faire face à l’insécurité alimentaire en mettant en place d’importantes quantités de semences potagères, les boutures de manioc et les petits matériels au profit des producteurs.

En ce qui concerne le secteur de l’élevage, la campagne pastorale en cours se déroule bien. Toutefois, 700 ha de pâturage ont déjà été emportés par les feux de brousse, ce qui a conduit le membre du gouvernement à mettre l’accent sur la nécessité de renforcer la sensibilisation sur les méfaits de cette pratique.

Les inondations particulièrement meurtrières de cette année ont entraîné de nombreux dégâts matériels et détruit des milliers de cultures. Le bilan humain est tout aussi lourd ; les morts se comptent en dizaine et les sinistrés en centaines de milliers.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.