Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Agro

300 millions FCFA pour la réhabilitation de l’abattoir frigorifique de Tillabéry

300 millions FCFA pour la réhabilitation de l’abattoir frigorifique de Tillabéry

(Niamey et les 2 jours) - 300 millions FCFA, c’est le montant déboursé par le Projet d’Aménagement Territorial Intégré (Pati) du G5 Sahel pour la modernisation de l’Abattoir frigorifique de Tillabéry, apprend-on.

Ce projet de réhabilitation comporte «la construction d’une chaîne de traitement pour l’abattage des animaux, la construction d’une unité de traitement des sous-produits notamment la fabrication de la farine de sang, la farine de viande, la poudre d’os et de la graisse, et la construction d’incinérateurs », d’après les détails donnés par Moussa Douma, le maire de la commune de Tillabéry, au cours d’une visite sur le chantier ce mardi 17 août. Il était accompagné du responsable du Comité National de Coordination des Actions du G5 Sahel, Mamane Saidou.

La modernisation de cet abattoir comporte également l’acquisition d’équipements (des fournitures, la pose de rails de suspension, une chambre froide, des charriots pour fumier, la fourniture et la pose de palan manuel, une balance à cadrant, et du matériel bureautique).
L’acquisition d’un camion frigorifique, la mise en place d’un comité de gestion et la formation des personnes impliquées dans la gestion.

À l’issue de sa visite sur le chantier, le maire de Tillabéry s’est dit satisfait du déroulement des travaux, prévus pour s’achever en octobre prochain.

Pour le Directeur régional de l’élevage, ce projet est un soulagement pour le business de la viande et produits dérivés. Celui-ci a toutefois souligné que le projet n’avait pas pris en compte l’extension du mur de clôture et la gestion des eaux usées.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.