Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Agro

Le Centre national de recherche agricole (Cnra) présente son rapport annuel

Le Centre national de recherche agricole (Cnra) présente son rapport annuel

(Niamey et les 2 jours) - Ce jeudi s’est tenue la session ordinaire du Conseil National de Recherche Agricole (Cnra) au titre de l’année 2021. Cette session dont l’ouverture a été présidée par le ministre de l’agriculture et de l’élevage Barkaï Issouf porte sur la présentation du rapport annuel d’études et de recherche suivi de son examen et sa validation.

La recherche nationale agricole, figure en bonne place parmi les priorités définies dans le cadre de l’initiative 3N (les Nigériens Nourissent les Nigériens), a souligné Barkaï Issouf lors de son discours d’ouverture. « Le gouvernement opte désormais pour l’émergence d'une recherche agronomique visible avec des résultats qui ont des impacts positifs sur le secteur rural », a précisé le membre de l'Executif. 

Durant les discussions qui ont animé l’examen, les membres du Cnra ont relevé le problème de financement de la recherche comme étant l’un des défis auxquels le secteur est confronté. La session a été marquée par quelques recommandations dont entre autres la redynamisation du Cnra, la synergie entre les structures de recherches, la vulgarisation des rapports d’études.

A titre de rappel, le Cnra a été créé en 2007 avec pour mission d’assister le gouvernement dans l’élaboration de la politique nationale de recherche agronomique.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.