Transports

Les travaux de construction et de réhabilitation de l’aéroport de Zinder ont atteint un taux de réalisation d’environ 15%

Les travaux de construction et de réhabilitation de l’aéroport de Zinder ont atteint un taux de réalisation d’environ 15%

(Niamey et les 2 jours) - Le taux de réalisation des travaux de construction et de réhabilitation de l’aérogare, du salon d’honneur présidentiel, et des pistes d’atterrissage de l’aéroport de Zinder, tourne aujourd’hui, respectivement, autour de 15 à 20%, a-t-on appris sur les ondes de la radio nationale.

Selon les chefs de chantiers cités par cette même source, les travaux sur le site pourront s’achever avant le 20 novembre prochain. Et une fois ceux-ci terminés, la gestion sera confiée à l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

La modernisation de l’aéroport de Zinder, comme plusieurs autres infrastructures initiées dans cette ville, entre dans le cadre de la « fête tournante » qui commémore la proclamation de la République. Un évènement prévu le 18 décembre 2018 à Zinder. Il est question d’arrimer cet aéroport aux normes internationales.

Tout comme Zinder, plusieurs autres plateformes aéroportuaires vont entrer en chantier. L'on annonce dans cette perspective la reprise des pistes et aérogares d'Agadez, de Tahoua et de Maradi. Cette dernière va également bénéficier de la création d’un Hub cargo. A cette mue s’ajoute l’extension de la piste de Diffa. Ceci, pour une meilleure efficacité des transports aériens au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.