Transports

L’aéroport de Zinder va s’arrimer aux normes internationales

L’aéroport de Zinder va s’arrimer aux normes internationales

(Niamey et les 2 jours) - L’aéroport international de Zinder va bientôt faire peau neuve. Une mise aux normes internationales jugée nécessaire selon les autorités du pays. Les travaux consisteront en la construction d’un salon présidentiel  moderne, la réhabilitation de l’aérogare et l’aménagement de la piste d’atterrissage.

Pour l’instant, le ministère des Transports en charge du dossier n’a pas donné d'autres précisions, notamment concernant le calendrier des travaux et le financement. Il est à rappeler que cet aéroport dessert principalement la capitale, Niamey.

La modernisation de cet aéroport fait partie des nombreux projets entrepris par le gouvernement et qui incluent plusieurs autres plateformes aéroportuaires, à l'instar de la reprise des pistes et aérogares d'Agadez, de Tahoua et de Maradi. Cette dernière va également bénéficier de la création d’un Hub cargo. Ou encore l’extension de la piste de Diffa. Ceci, pour une meilleure efficacité des transports aériens au Niger.

Mais dans la liste des infrastructures aéroportuaires à moderniser, figure en pole position l’aéroport international Diori Hamani de Niamey dont la rénovation sera entièrement financée par la société turque SUMMA, à hauteur de 154 millions d’euros, soit environ 101 milliards FCFA.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.