Transports

Le secteur du transport nigérien bientôt encadré par une autorité de régulation, nouvellement créée par le gouvernement

Le secteur du transport nigérien bientôt encadré par une autorité de régulation, nouvellement créée par le gouvernement

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger vient de se doter d’une Autorité de régulation du secteur des transports (ARST). Cette instance aura en charge le contrôle des sous-secteurs du transport routier, ferroviaire, fluvial et maritime.

Elle vient en remplacement de l‘Autorité de régulation multisectorielle (ARM) qui avait été créée en 1999 pour réguler les activités des télécommunications, postes, de l’eau, de l’énergie et des transports. Mais après plusieurs années de bons et loyaux services, l’ARM avait été dissoute pour la création d’une autorité de régulation pour chaque secteur.

C’est dans cette nouvelle dynamique insufflée par le gouvernement, qu’a été créée en décembre dernier, l’Autorité de régulation du secteur de l’eau (ARSEau) dont le cahier des charges comprend outre la régulation de ce secteur, son développement. Dans les télécommunications, l’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) devenue aujourd’hui Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) avait été créée en remplacement de l’ARM.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.