Transports

Niger Airlines veut agrandir sa flotte grâce à l'acquisition d'un nouvel avion

Niger Airlines veut agrandir sa flotte grâce à l'acquisition d'un nouvel avion

(Niamey et les 2 jours) - Niger Airlines, la compagnie aérienne nationale veut acquérir un nouvel avion Fokker de 50 places pour le transport de personnes et de marchandises.

Pour l’acquisition de cet appareil, le transporteur nigérien a sollicité du gouvernement un agrément afin de bénéficier des avantages des dispositions spéciales du code des investissements.

Ces avantages vont lui être accordés, car, « l’octroi de l’agrément, permettra notamment à ladite société de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles du Niger en matière d’organisation des pèlerinages », explique le gouvernement dans un communiqué officiel.

Créée le 31 juillet 2012, la compagnie nationale Niger Airlines assure des activités de transports de passagers, de fret, de vols charter, de vols privés et d’évacuations sanitaires. Elle est dotée d’un capital de 2 milliards de FCFA et envisage une extension de ses vols dans la sous-région ouest-africaine. Cette compagnie dessert principalement les régions d’Agadez, Diffa, Maradi et Zinder.

SG


Please publish modules in offcanvas position.