Transports

6 467 accidents enregistrés en moyenne ces trois dernières années à Niamey par le service des constats

6 467 accidents enregistrés en moyenne ces trois dernières années à Niamey par le service des constats

(Niamey et les 2 jours) - Le service des constats a annoncé avoir enregistré ces trois dernières années, 6 467 cas d’accidents dans la seule ville de Niamey. Soit une moyenne de 17 cas d'accidents par jour.

Pourtant, aucun signe d'inversion de cette courbe ne semble poindre à l'horizon. Au contraire, le tableau s'est encore un peu plus assombri depuis le début de cette année 2018. Puisque ce service a totalisé 1 539 accidents, tous cas confondus de janvier à mars. Ce qui malheureusement, allonge une fois de plus la liste des victimes et des dégâts : 27 pertes en vie humaine, 217 blessés graves, 656 blessés légers et 811 dégâts matériels.

Face à cette recrudescence des cas d'accidents, le ministre des Transports Mahamadou Karidio, avait récemment réagi dans un communiqué. Il dénonçait notamment des chauffeurs qui conduisaient des minibus sans être titulaires de la catégorie du permis requis.

Il faut rappeler que l’excès de vitesse, le non-respect des panneaux et feux de signalisation, la surcharge des véhicules, la conduite en état d’ivresse, la fatigue ou encore le défaut de permis de conduire, sont les principales causes de ces drames de la route qui endeuillent quotidiennement les familles et le pays.  

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.