Transports

Suspension par le Niger de la délivrance des autorisations spéciales de vols pour limiter la propagation du Covid-19

Suspension par le Niger de la délivrance des autorisations spéciales de vols pour limiter la propagation du Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a suspendu « temporairement » la délivrance des autorisations spéciales des vols à destination des aéroports du pays en raison de la lutte contre la propagation du coronavirus. Il est question pour le gouvernement de mieux contrôler les rapatriements et d’autres arrivées dans le pays.

Dans cette optique, le gouvernement a décidé de mettre en place un comité de réflexion et de suivi comprenant les ministères en charge de la Santé, des Affaires étrangères, de la sécurité publique et des transports. Ce comité est entre autres chargé de programmer le retour des Nigériens au pays en fonction des capacités de confinement et mettre en place à cet effet, un comité de coordination et de concertation chargé de planifier le retour de ceux qui le désirent. Aussi, de respecter les procédures opérationnelles en vigueur en ce qui concerne les vols humanitaires ; de poursuivre l’application des mesures relatives au test et au confinement pour tous les voyageurs venant de l’étranger.

Par ailleurs, au regard de la réouverture envisagée des frontières, il est recommandé d’accroître les capacités de prise en charge des personnes en confinement, d’autoriser les réunions des organes, des instances des partis politiques et des associations avec l’obligation pour les responsables de veiller au respect des mesures barrières, notamment le port des masques.

Please publish modules in offcanvas position.