Transports

« Il faut que nous fassions tous les efforts pour porter les aéroports de Zinder, Agadez et Maradi au niveau des normes nécessaires.», DG Asecna

« Il faut que nous fassions tous les efforts pour porter les aéroports de Zinder, Agadez et Maradi au niveau des normes nécessaires.», DG Asecna

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a entrepris depuis quelques temps de mettre aux normes un certain nombre de ses aéroports à l'instar de ceux de Zinder, Agadez, Maradi, Tahoua. Une initiative que Mohamed Moussa, directeur général de l'Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), apprécie fortement. Reçu par le président de la République, il a dit tout le bien qu’il pense de ce programme de rénovation de ces différentes plateformes aéroportuaires du pays. 

« Il faut que nous fassions tous les efforts pour les porter (les aéroports de Zinder, Agadez et Maradi ndlr) au niveau des normes nécessaires.», a-t-il indiqué saluant au passage, les grands efforts ayant déjà été réalisés à l’aéroport de Tahoua.

S’agissant de celui de Zinder, le taux de réalisation des travaux de construction et de réhabilitation de l’aérogare, du salon d’honneur présidentiel et des pistes d’atterrissage, tourne aujourd’hui, autour de 15 à 20%. Ce chantier est prévu pour s’achever avant le 20 novembre prochain. Après la réception à la fin des travaux, sa gestion sera confiée à l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.