Transports

Le Niger va rouvrir ses frontières aériennes à partir du 1er aout 2020

Le Niger va rouvrir ses frontières aériennes à partir du 1er aout 2020

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger va rouvrir ses frontières aériennes dès le 1er aout 2020, a décidé le gouvernement lors du conseil des ministres du 17 juillet. Ces frontières avaient été fermées en mars 2020 à titre préventif contre le coronavirus.

Toutefois, comme le précise le gouvernement, cette réouverture sera accompagnée d’un certain nombre de dispositions à respecter au départ et à l’arrivée au Niger.

Et donc, à l’arrivée, il sera imposé aux passagers, un contrôle de la température, la présentation d’un bulletin de PCR Covid-19 négatif datant de moins de 72 heures, un test Covid rapide et prélèvement nasopharyngé pour PCR à effectuer dès la descente de l’avion et proposition d’auto confinement avec une adresse précise. Par ailleurs, « les personnes qui arrivent au Niger sans test de dépistage doivent, à leur frais, subir le test » et « tous les cas de Covid-19 positifs détectés à l’arrivée par voie aérienne seront conduits automatiquement sur le site de prise en charge », précise le gouvernement.

S’agissant des passagers au départ du Niger, ils devront présenter un bulletin de PCR Covid-19 négatif datant de moins de 72 heures pour faciliter les formalités à destination. Ces tests seront également payants.

A la date du 18 juillet 2020, le Niger compte 1104 patients déclarés positifs au coronavirus parmi lesquels 21 en cours de traitement, 1014 sortis guéris et 69 décès.

Sandrine Gaingne

Lire aussi:

https://www.niameyetles2jours.com/la-gestion-publique/sante/1803-5206-coronavirus-le-niger-ferme-ses-frontieres-et-ses-ecoles-a-titre-preventif

Please publish modules in offcanvas position.