Transports

Bénin-Niger: l'OPEP accorde un prêt de 22 millions $ pour financer la réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey

Bénin-Niger: l'OPEP accorde un prêt de 22 millions $ pour financer la réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey

(Niamey et les 2 jours) - L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) va décaisser 22 millions $ pour financer la réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey, a indiqué, ce mercredi, le gouvernement béninois, en Conseil des ministres.

Le prêt qui sera accordé via le fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID) devrait servir au financement de la section Béroubouay-Malanville du corridor Cotonou-Niamey, qui s’étend sur une longueur de 169,4 kilomètres. S’ajoutant aux 111 millions $ obtenus de la part de la Banque islamique de Développement (BID), en avril 2018, ce nouveau prêt vient boucler le financement nécessaire pour mettre en place le projet de réhabilitation.

Les travaux devraient également prendre en compte l’aménagement de 65 km de pistes en terre, la construction de 15 salles de classe, 2 centres de santé, 8 marchés ainsi que 10 forages. Ces investissements entrent dans le cadre du programme d’action du gouvernement de Patrice Talon, couvrant la période 2016-2021.

A cet effet, les autorités avaient annoncé pour l’année 2019, un budget de 3,3 milliards $, avec un accent particulier mis sur les investissements sociaux qui devraient totaliser 776 millions $.

Notons que l’accord de prêt a été transmis au parlement pour autorisation de ratification.   

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.